Soigner la boulimie et les troubles alimentaires par l’hypnose

Les troubles de l’alimentation, en particulier la boulimie, sont une épreuve quotidienne pour la personne qui en souffre, exacerbée par la culpabilité de ne pas pouvoir contrôler et dire les choses. Elle affecte particulièrement les jeunes filles, mais peut également frapper à 40 ans. La boulimie se caractérise par un apport alimentaire compulsif, excessif et sans faim, par des attaques pouvant durer plusieurs minutes ou plusieurs heures. Un sentiment de dégoût ou de colère suite à la crise peut conduire à la provocation de vomissements afin de rejeter les aliments ingérés, on parle alors de boulimie vomitive.

La crise de boulimie commence le plus souvent soudainement. La personne ressent une sensation de malaise, une très grande anxiété, et seule l’ingestion brutale et en grande quantité de nourriture peut arrêter cet inconfort. Vient ensuite une sensation de honte et de dégoût de ne pas pouvoir faire face à l’envie, une sensation accrue par des douleurs abdominales qui conduisent à une boulimie vers la phase de vomissement, spontanée ou provoquée. Certains boulimiques, cependant, ne vomiront pas, mais utiliseront d’autres stratégies dangereuses pour maintenir ou perdre du poids et donner l’impression de prendre soin de leur corps, comme l’utilisation de laxatifs ou de diurétiques, ce qui n’est pas sans danger pour la santé.

L’hypnose pour lutter contre la boulimie

La seule volonté n’est pas toujours suffisante pour arrêter un trouble de l’alimentation tel que la boulimie, qui ruine la vie du patient, l’empêche d’aller au travail et le met dans un état de stress permanent. En effet, ces impulsions sont guidées par un choix inconscient, et c’est en cela que l’hypnose peut vous aider. Un hypnothérapeute aide régulièrement les personnes souffrant de boulimie ou d’autres troubles de l’alimentation, et grâce au travail accompli, nous aidons les clients à adopter de nouveaux comportements alimentaires, bénéfiques pour leur santé. La séance d’hypnose permet aux personnes atteintes de ces types de troubles de voir comment elles peuvent se libérer de leurs souffrances et s’améliorer.

A lire aussi :

61 Boulevard Charles Péguy, 28000 Chartres

Téléphone : 06 42 85 68 57 Julien.méglinky28@gmail.com
Rendez-vous : clicrdv.com



Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :