Arrêter de fumer avec l’hypnose

Se libérer durablement du tabac

Comme vous le savez certainement, l’hypnose permet entre autres d’accompagner l’arrêt du tabac. Zoom sur quelques questions que l’on peut se poser avant d’aller en séance, avec des réponses basées sur mon approche de cet objectif.

“Donc je ferme les yeux, vous faites votre truc et c’est bon ?”

Comme j’aimerais pouvoir répondre un grand “ouiiii” à ce genre de question ! 😉 Mais la réalité est quelque peu différente. Comme pour toute autre séance d’hypnose Ericksonienne, vous allez être invité à devenir acteur de votre changement en travaillant sur vous-même… le tout dans un contexte agréable et bienveillant, je vous rassure !

“Alors, vous me allez me dégoûter du tabac, et puis on n’en parle plus ?”

Non, je ne vais pas chercher à vous dégoûter du tabac, car je travaille assez peu sur les symptômes… le fait de fumer étant considéré comme un symptôme de quelque chose (sinon il vous suffirait de dire “J’arrête” pour arrêter). Il est plus utile, pour un changement plus durable, de travailler en profondeur, sur tout ce qu’il peut y avoir pour vous spécifiquement derrière votre symptôme. En séance, nous parlerons donc certainement de tout autre chose que le tabac ! C’est ainsi que nous explorerons les causes possibles de votre symptôme pour mieux le dépasser.

“En combien de séances vais-je arrêter ?”

Vu que l’accompagnement est défini en fonction des problématiques et de l’évolution spécifiques de chacun, je ne peux que vous indiquer une fourchette. Certaines personnes peuvent arrêter en une seule séance, d’autres en 2-3, d’autres en plus, d’autres réduisent le tabac, d’autres encore n’arrêtent pas de fumer mais bénéficient de l’action positive des séances à d’autres niveaux importants dans leur vie. Ma recommandation ? Optez pour au moins 2 séances pour des bénéfices durables et vous faire du bien quoiqu’il advienne.

Parmi les “vraies” questions à vous poser…

… que je vous poserai d’ailleurs probablement en face-à-face :
> “Très consciemment, sur une échelle de 0 à 10, à combien êtes-vous motivé pour arrêter de fumer ?”
Plus vous vous rapprocherez de 10, plus vous serez prêts à réellement travailler l’arrêt du tabac “main dans la main” avec votre inconscient.
> “A partir de maintenant, à chaque fois que vous prendrez une cigarette, demandez-vous à quoi celle-ci vous sert précisément.”
Certains diront par exemple à gérer le stress, combler un manque, etc… tandis que d’autres répondront tout simplement “par habitude” ! Autant de réponses derrière lesquelles se cachent d’intéressants leviers de changement !
> “Tout au fond, pensez-vous des choses telles que : “C’est impossible pour moi d’arrêter, ça fait trop longtemps que je fume”, “La cigarette c’est mon moment de liberté”, “Si je ne fume plus, je ne suis plus moi”, “Mon entourage ne va pas l’accepter”, etc”
… alors c’est que nous pourrons travailler selon votre cas précis sur vos croyances, vos valeurs, votre identité, votre environnement, etc. pour vous permettre d’avancer au mieux vers votre objectif.

Et si la vraie question, en fin de compte, c’était : “comment ça peut être mieux dans votre vie, à différents niveaux, une fois que vous aurez atteint votre objectif ?” 🙂

Adresse : 60 Av. du Maréchal Maunoury, 28000 Chartres. Cabinet d’Hypnothérapie au sein de la Villa Tarnier.

Le cabinet d’hypnose est facilement accessible depuis Chartres, des place de stationnement privé vous seront réservés.

Tel :06 42 85 68 57

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :