Angoisses et crise de panique

Hypnose pour gérer les angoisses

De nombreuses personnes viennent faire des séances d’hypnose pour gérer des crises d’angoisse dont ils ne comprennent pas l’origine. Souvent, ces angoisses surviennent sans raison apparentes, comme par hasard et parfois à des moments très neutres. C’est alors encore plus angoissant !

Mais en réalité sachez le, les crises d’angoisse ne viennent jamais par hasard ! Votre inconscient fait toujours ce qu’il fait pour une bonne raison et si vous avez des crises d’angoisse alors il s’est forcément passé quelque chose que vous n’avez pas vu ou que vous ne voulez pas voir.

Rassurer vous, tout cela peut se régler via quelques séances d’hypnose !

L’avis de l’hypnose est que les crises d’angoisse apparaissent à des moments où il y a un fort décalage entre le mental cartésien qui ne voit rien d’inquiétant à la situation et votre inconscient qui a peur de quelque chose. Sans aide compréhensive du mental, l’inconscient part alors en vrille et c’est la panique.

Vous n’avez pas à vous en vouloir ! Cela arrive dans de nombreux cas de figure et c’est assez difficile à comprendre seul. Un bon hypnothérapeute va vous aider.

>>> Le travail par hypnose va consister à comprendre le point de vue de l’inconscient et travailler sur la résolution du problème

L’Hypnose et l’apparition de crises d’angoisse

Il faut parfois considérer notre inconscient comme un jeune enfant qui remarque tout, mais qui ne comprend pas forcément tout ce qui se passe. C’est une bonne façon de penser pour commencer à travailler sur les crises d’angoisse.

Cause n°1 : l’inconscient a été déstabilisé

Le cas le plus classique est celui où il s’est passé quelque chose d’un peu difficile dans votre propre vie que vous pensez être apparemment résolu. Pour vous tout est OK mais votre inconscient a été déstabilisé et n’est pas du tout de votre avis.

Votre inconscient réagi alors a des choses en relation avec cet évènement du passé d’une façon incompréhensible si on a pas la connexion.

Les cas de figure sont nombreux : un accident, une mauvaise surprise, une erreur de votre part, la mort de quelqu’un de lointain, une chute etc. les occasions de développer des angoisses sont nombreuses.

Pour comprendre le principe, voici un exemple fort qui se présente malheureusement souvent. Celui de personnes qui développent des crises d’angoisse après avoir été malade, suite à la consommation de drogues. Dans ce cas, l’inconscient a associé à cet évènement fort (où parfois il a cru qu’il allait mourir), un certain nombre de choses de la vie courante qui n’ont rien à voir. Après, si la consommation de drogue s’est faite en soirée par exemple, avec du monde et du bruit, alors chaque fois qu’il y a du monde et du bruit, il panique ! Même si la personne boit un simple café au restaurant, l’esprit inconscient ne fait plus la différence.

Un simple accident de voiture bénin un jour où vous êtes fatigué, peut dans certaines circonstances produire ce genre d’associations et un jour de fatigue quelques années plus tard vous paniquez sur la route !

C’est pour cela qu’il est très important de penser à consulter lorsqu’on sent qu’on a été choqué par quelque chose, même si c’est apparemment terminé

>>> Les séances d’hypnose pour gérer vos crises d’angoisse vont être une sorte de rééducation de votre inconscient à la réalité.

Parfois ce qui est arrivé ne dépend pas de nous. D’autre fois, si vous êtes responsable on observe alors une augmentation de la dureté des angoisses, car l’inconscient à perdu confiance ! Dans ce dernier cas, le retour à une situation normale peut prendre plus de temps, mais on y arrive !

Dans les cas extrêmes de “bad trip” lié à la drogue, certaines personnes n’arrivent même plus à fermer les yeux ! L’inconscient n’a plus du tout confiance en la personne et ça peut devenir très compliqué à gérer.

>>> Les séances d’hypnose pour gérer l’angoisse auront pour but de rétablir la confiance

Cause n°2 : Vous ne voulez pas voir ce qui ne va pas.

Si vous avez identifié l’origine des crises, mais qu’intellectuellement vous vous dites que c’est ridicule, qu’il n’y a aucune raison d’avoir ces angoisses, et vous voulez qu’elles s’en aille en mettant un pansement dessus, par un coup de baguette magique … alors vous rajoutez un problème.

Vous creusez d’une part le fossé entre vous et vous même c’est sur.

Et pour la thérapie, vous rajoutez une difficulté, car rééduquer l’inconscient est une chose, je ne dirai pas facile, mais qui se fait couramment. En revanche, faire changer un esprit cartésien qui ne veut rien entendre, c’est autre chose de nettement plus compliqué !

>>> Notre travail par hypnose pour gérer l’angoisse va consister à vous faire prendre conscience de comment les choses se passent en vous

Il arrive parfois enfin que certaines personnes s’entêtent dans les erreurs du passé. Le conscient est tellement fort parfois. C’est toute l’organisation de votre quotidien qui est anxiogène. Il faut alors faire des changement drastiques pour retrouver la sécurité.

>>> Notre travail par hypnose va vous aider à faire ces changements

>>>Consultez quelques Avis ICI<<<

Le travail sur les angoisses peut parfois prendre un certain temps. Il ne faut pas se presser. Un peu comme si vous vouliez retrouver la confiance d’un petit animal. Il faut y aller petit à petit et sans précipitation.

Comme dans de nombreux cas au cabinet, il est necessaire de faire au moins trois séances. Souvent les angoisses fulgurantes partent rapidement mais il faut vraiment poursuivre pour retrouver une vie normale. Dans les cas extrêmes six séances peuvent être nécessaires.

A bientot !

Julien Méglinky – Hypnothérapeute Chartres

Adresse : 60 Av. du Maréchal Maunoury, 28000 Chartres. Cabinet d’Hypnothérapie au sein de la Villa Tarnier.

Tel :06 42 85 68 57

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :