Hypnose et trouble de stress post-traumatique (PSTD)

Images qui tournent en boucle, cauchemars, réveils nocturnes, crises d’angoisse, stratégies d’évitement, anxiété, hyperphagie, compulsions…

 

Tous ces symptômes peuvent être des manifestations d’un syndrome de stress post-traumatique. Le SPT peut être lié à un choc ou à un événement / contexte traumatisant. Cet élément peut avoir duré des mois, ou se graver dans l’esprit en une fraction de seconde. Il n’y a pas d’échelle du traumatisme, on peut être traumatisé au sens clinique du terme par un événement d’apparence anodine et au contraire gérer parfaitement des chocs plus graves.

Notre cerveau a naturellement la capacité d’évacuer n’importe quel choc, quel que soit son importance. Ce processus est inné, mais il n’en est pas moins complexe. Les fondamentaux de la psychopathologie identifient diverses étapes indispensables au traitement d’un choc. Pour des raisons qui n’ont que peu d’importance, il arrive que le traitement de l’une de ces étapes essentielles ne se déroule pas comme elle le devrait. Lorsque ce processus naturel se bloque, des symptômes peuvent apparaître comme des crises d’angoisse, de la boulimie, des phobies, des troubles du comportement…

Dans ce cas précis, l’hypnose est une vraie solution. L’hypnotiseur, par des méthodes avancées, a la capacité d’identifier l’élément bloquant et d’agir directement sur le travail de traitement de l’information. Le processus est relancé afin que, cette fois-ci, toutes les étapes se déroulent comme il se doit. L’événement traumatisant est « digéré » de façon définitive, le sujet est libéré des conséquences que le traumatisme avait pu avoir sur sa vie quotidienne.

je m’appelle Julien Méglinky  et je suis hypnothérapeute à Chartres. Je vous accompagne en toute bienveillance dans vos objectifs de changement,  en vous permettant de prendre conscience de vos ressources, de vos forces, de lever vos freins en travaillant sur vos croyances limitantes.

J’utilise à cet effet différentes techniques adaptées à chacun des cas : hypnose ericksonienne, P.N.L. (programmation neuro-linguistique)

 

 

Cabinet d’Hypnothérapie et de Thérapies Brèves

61 boulevard Charles Péguy 28000 Chartres

je vous reçois à mon cabinet sur rendez-vous.

06 42 85 68 57

https://hypnotherapeute-chartres.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :