Maigrir grâce à l’hypnose



Vous avez le sentiment que votre corps n’est pas à l’image de vos espérances ? Qu’il vous est difficile de maintenir un poids stable dans lequel vous vous sentez bien. Que vous faites des régimes et que ça ne sert à rien.

Vous perdez du poids au prix de restrictions draconiennes puis vous reprenez tout, voire plus que ce que vous avez perdu. Vous avez la sensation que vous pouvez le faire mais vous n’y arrivez pas, que vos espoirs sont encore et toujours déçus. Et vous perdez un peu chaque jour plus de confiance en vous et d’estime de vous.Pourquoi n’est-il pas facile de maintenir son poids de forme ? Quel est le poids qui nous convient vraiment ? Nous n’avons pas tous le même métabolisme et ce ne sont pas les mêmes raisons qui nous poussent à manger. Est-ce une récompense, une punition ou une compensation ? Mangeons-nous quand nous sommes stressé ou quand nous sommes bien dans notre vie ? A quel moment avons-nous pris du poids ? Quelles en sont les raisons conscientes ? Quels événements sont liés à cette prise de poids ? Avons-nous toujours été gros ?

Toutes ces questions permettent de voir que derrière le poids, il y a plus qu’une simple question de physique et de chimie. Pourquoi notre corps se transforme à l’insu de notre volonté, de notre envie d’être mince, beau et séduisant ?

 Savoir à quel niveau se situe le blocage

L’environnement peut nous pousser à grossir : soit on est entouré de « gros » et cela nous paraît normal de l’être aussi, soit on est entouré de « minces » et l’on complexe de ne pas l’être, alors on en fait une obsession. Ou bien on a peut-être entendu depuis l’enfance ces phrases « anodines » qui nous restent : « Finis ton assiette ! » ou « on dirait que ça te profite ! ». Ou encore il y a cette facilité d’accès à la nourriture qui est de plus en plus présente dans nos vies et façonne nos envies, ainsi que la qualité de ce que l’on consomme. (voir l’article Merci Alfred le mythe du paquet de bonbon infini)

Notre comportement (manger trop, manger mal, manger vite, grignoter, être sédentaire et ne pas faire de sport. Ne pas s’écouter, ne pas connaître son point de satiété, « parce que c’est trop bon et que ça me fait de bien au moral ») peut engendrer une prise de poids ou du moins bloquer sa perte.

Nos capacités sont peut-être aussi en cause. « Je ne suis pas capable de faire un régime. Je ne suis pas capable d’être mince. Je n’ai pas confiance en moi. »

Ou encore nos croyances peuvent se mettre en travers de notre route provoquant des comportements inadéquats. « Je ne mérite pas d’être mince, ou d’être beau, etc. ». « J’aime manger donc je grossis. » (croyance : manger = grossir). « Je me punis » (je ne suis pas digne d’être beau/mince).

Ensuite notre identité, à savoir comment l’on se définit, peut déterminer ce que l’on est sans qu’on y prête attention. « Je suis gros » (c’est ce qui me définit).

Enfin notre esprit peut peiner à s’élever, plombé par l’hérédité ou d’autres aspirations déçues.

Toutes ces questions permettent de comprendre ce qu’il se passe lors de la prise de poids, ou dans le fait de ne pas être à l’image de ce que l’on voudrait être. De comprendre ce qui bloque le changement, ce qui empêche de maigrir ou qui pousse à prendre du poids. On comprend bien que ce n’est pas la volonté qui est responsable de toutes ces notions, car on ne les maitrise pas.

Alors peut-on changer ou pas ?

Etes-vous prêt à revoir vos croyances, à vous poser les bonnes questions, à entamer un travail sur votre esprit afin que celui-ci soit en harmonie avec votre corps, à retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser, sans diaboliser la nourriture, à simplement nourrir votre corps de ce qui est bon pour lui, de ce dont il a besoin, de lui réapprendre à collaborer avec vous, vous prévenir quand, quoi et en combien de quantité vous devez consommer ?

Ce serait bien si votre esprit pouvait faire ça ? C’est ce que vous vous dîtes ?

Ça tombe bien parce que l’hypnose permet d’avoir accès à ces mécanismes que le conscient ne maitrise pas et qui sont gérés par l’Inconscient sans que l’on s’en rende compte. En quelques séances, le changement va s’enclencher grâce aux étapes suivantes :

  • Définir clairement le problème en termes concrets
  • Examiner les solutions déjà essayées
  • Identifier le changement auquel on veut aboutir
  • Formuler et mettre en œuvre un projet pour effectuer ce changement.

Le cerveau est comme un ordinateur dans lequel on peut installer et désinstaller des programmes qui engendreront le comportement souhaité. L’état d’hypnose permet d’avoir accès à cette programmation sans être gêné par le conscient qui a tendance à bloquer les changements en raison de sa faible capacité à faire plusieurs choses en même temps, à prioriser, à généraliser, ou à être autonome.

Ce que l’Inconscient est capable de faire, le conscient n’y a pas accès. L’Inconscient, sans qu’on ne lui demande rien, gère déjà pour nous, notre respiration, les battements de notre cœur, notre digestion, la circulation de notre sang, etc. Et bien sûr notre métabolisme et notre poids.

Alors, êtes-vous prêts à aller à la rencontre de votre Inconscient pour y installer le programme que vous avez choisi ? Le poids de forme qui vous convient et le fonctionnement que vous aimeriez adopter face à la nourriture et à l’activité physique ? Enfin savoir diriger votre corps en adéquation avec vos désirs et ce qui est bon pour vous ?

je m’appelle Julien Méglinky  et je suis hypnothérapeute à Chartres. Je vous accompagne en toute bienveillance dans vos objectifs de changement,  en vous permettant de prendre conscience de vos ressources, de vos forces, de lever vos freins en travaillant sur vos croyances limitantes.

J’utilise à cet effet différentes techniques adaptées à chacun des cas : hypnose ericksonienne, P.N.L. (programmation neuro-linguistique)

 

 

Cabinet d’Hypnothérapie et de Thérapies Brèves

61 boulevard Charles Péguy 28000 Chartres

je vous reçois à mon cabinet sur rendez-vous.

06 42 85 68 57

https://hypnotherapeute-chartres.fr

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :