Du burn out au bien-être au travail



On entend souvent parlé de burn out ou de souffrance au travail. A quel moment peut-on déclarer qu’on est en burn out? Le moindre mal-être, le plus petit désaccord, devrait nous alerter que notre situation n’est pas optimale, mais la plupart du temps, on se cache la vérité et on continue tête baissée jusqu’à ne plus pouvoir se lever pour aller au bureau.

La société actuelle est complexe, nous voulons plus de bien être, mais nous ne sommes pas formés pour l’atteindre. Par ailleurs on nous promet plus de confort en consommant plus, et pour consommer plus, il faut travailler plus. Ce cercle vicieux nous entraîne souvent dans une course à la performance au travail et nous perdons pied car nous n’arrivons plus à définir nos priorités, ce qui nous motive vraiment.

Pour être motivé au travail, pour avoir envie de se lever le matin, il faut être heureux. Oui mais comment fait-on pour être heureux? D’abord, il est nécessaire de bien dormir pour se ressourcer et surtout de s’amuser.

Notre Inconscient, c’est un enfant de 5/6 ans, alors si on ne lui donne que des corvées, que des devoirs, que des tâches pénibles à effectuer, il n’aura pas envie de nous aider. Et c’est comme ça que petit à petit, nous perdons notre enthousiasme au travail. Chaque réunion, chaque présentation et même chaque journée de travail devient un supplice.

Pour retrouver le sourire et l’envie de se lever, le travail doit être vu comme une aire de jeu, comme un défi à relever et non plus comme une prison qui nous empêche de faire ce que l’on aime ou une angoisse à surmonter. Mais tout ça l’inconscient le fait car il pense agir pour notre bien.

Avec l’hypnose, vous allez réapprendre à prioriser, à retrouver le plaisir de jouer, d’être créatif. Car être créatif ce n’est pas réservé aux artistes, vous aussi, vous pouvez être créatif dans votre vie, au travail, avec votre conjoint, vos enfants, etc.

je m’appelle Julien Méglinky  et je suis hypnothérapeute à Chartres. Je vous accompagne en toute bienveillance dans vos objectifs de changement,  en vous permettant de prendre conscience de vos ressources, de vos forces, de lever vos freins en travaillant sur vos croyances limitantes.

J’utilise à cet effet différentes techniques adaptées à chacun des cas : hypnose ericksonienne, P.N.L. (programmation neuro-linguistique)

 

 

Cabinet d’Hypnothérapie et de Thérapies Brèves

61 boulevard Charles Péguy 28000 Chartres

je vous reçois à mon cabinet sur rendez-vous.

06 42 85 68 57

https://hypnotherapeute-chartres.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :